"De Kapelaan van Dikkebus" est un gîte de vacances pleine de caractère récemment rénovée, qui peut accueillir 10 personnes dans un ancien couvent dans le sud d'Ypres. La maison confortable dispose d'un jardin spacieux et est idéalement située pour les familles à explorer le Westhoek.

Achiel Van Walleghem Dikkebus - Cimetière “The Huts” Ypres - “La Dernière Sonnerie” Heuvelland - Loker

Bienvenue au
“Kapelaan van Dikkebus”

Bienvenue dans notre gîte de vacances "De Kapelaan van Dikkebus" ("Le Chapelain de Dikkebus"), nommé d'après Achiel Van Walleghem, chapelain de Dikkebus au moment où la Première Guerre mondiale éclate dans la région du Westhoek. Il a écrit des journaux qui décrivent avec au jour le jour la vie des habitants. Ils sont devenus la source d'information civile la plus importante au sujet de la Grande Guerre dans le saillant d'Ypres.

Des traces de la Grande Guerre sont visibles partout dans le paysage, ainsi que dans les environs directs de notre gîte de vacances. Mais le Westhoek a tellement plus à offrir, pour tous les âges, en toutes saisons: faire de la randonnée dans la campagne vallonnée, vivre une expérience folklorique au festival de musique de Dranouter, encourager les concurrents du Rally d’Ypres, s’amuser au Parc d’attractions de Bellewaerde, admirer le folklore des processions et la cérémonie quotidienne de la Dernière sonnerie à Ypres, déguster les plats régionaux dans les restaurants et cafés ... En bref, la région animée du Westhoek stimulera tous vos sens.

Notre gîte de vacances est bien situé pour explorer les environs à pied, à vélo ou en voiture. La maison a été construite en 1923 et servait d'abord comme couvent pour les religieuses locales travaillant dans l'école voisine. Autrefois, une des chambres était une chapelle. Vous pouvez encore sentir l'atmosphère de temps anciens dans la maison et son jardin ; en même temps, nous vous offrons tout le confort moderne pour vous garantir un séjour agréable.

La maison est située dans le centre de Dikkebus, un petit village au sud d'Ypres. La rue calme donne accès immédiat à des réseaux pédestres et cyclistes. A moins de 100 m, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pendant votre séjour : boulangerie, boucherie, épicerie, café local, friterie ...

Après trois ans de travaux de rénovation, la maison est enfin prête à accueillir et héberger tous ceux qui voudraient passer un weekend ou une semaine active et confortable en famille ou avec des amis, pour découvrir la région du Westhoek et son histoire, et pour rencontrer ses habitants.

Venez nous rendre visite au Westhoek et découvrez vous-mêmes ce qui rend cette région si unique.